Le vol vers Paris est à l’heure, le vol vers Belgrade est annoncé “on time”, bref tout va bien. Lionel L. est déjà dans le bus qui conduit à l’avion lorsque le personnel au sol nous annonce que le vol est différé : le personnel de cabine du vol Paris -Belgrade vient de se mettre en grève. En fait nous décollerons avec deux heures de retard et un personnel de cabine minimum.
A Belgrade, Sreten et Dragica, que nous avons pu prévenir du retard, nous attendent.
Nous prenons la direction de Bijeljina où nous déjeunerons à l'"Etno Selo Stanisici " vers 16h. Bien que le site soit intéressant, un ancien village reconstitué, il ne faut pas traîner. Nous déposons nos bagages à l’hôtel Ereg et assistons à 19h à un spectacle folklorique et musical de très bon niveau, donné dans le gymnase de l’école, par des danseurs d’Ugljevik et d’une troupe de Belgrade. Nous y retrouvons Dusica qui avait accompagné, avec Dragana, les enfants à Héric au printemps dernier. Le spectacle est donné au profit d’un village grec victime des incendies de cet été.
A la fin du spectacle nous bavardons avec des élèves venus à Héric. Leur spontanéité et leur complicité avec Dragica, leur prof de Français et Sreten, leur directeur est très sympathique. Nous sommes impressionnés par leur maîtrise du français.
Il est 21h30, c’est l’heure d’un dîner “léger” dans une pizzeria ,avec jus de fruits, bières, crêpes simples, … et triple crêpe pour Boris !Il est obligé de faire appel aux bonnes volontés pour finir le plat!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire