lundi 29 octobre 2007

Le départ

Ce matin c’est notre dernier petit déjeuner à l’Hotel Energetik. Les bagages sont bouclés (fort difficilement), et nous prenons la route de Belgrade.

Pendant le trajet, Sreten se débat toujours avec ses problèmes administratifs pour le voyage au Canada (il doit partir demain mardi!!).

Nous arrivons à l’aéroport de Belgrade deux heures avant le départ du vol pour Paris.
Nous découvrons que, suite au mouvement de grève, il est annulé. Béatrice doit impérativement rentrer à
Nantes pour reprendre son travail demain. Nous optons finalement pour un vol Belgrade- Düsseldorf, puis Düsseldorf-Paris. Les vols Paris-Nantes étant également annulés, c’est en TGV que nous arrivons à Nantes à 23h38.
Nicolas et Elisabeth nous attendent à la ga
re et vers 00h15 nous partageons une dernière rakia chez Lionel L.

Laku noc! (Bonne nuit)


Il nous faut bien sûr remercier toutes les personnes qui nous ont accueillis et qui ont permis que cet échange ait lieu : M. V. Peric, le maire d’Ugljevik, S. Zaric, le président du conseil municipal et tous les membres de la municipalité.

Merci à toutes les personnes qui nous ont consacré du temps : présidents d’associations, dirigeants d’entreprises ou artisans et aux enfants pour leur gentillesse et leur spontanéité.
Merci pour tous les cadeaux.

Pour finir, un dernier merci et toute notre amitié à Sreten et Radinka, Dragica, Milkica, Dragana, “Chouchoumica” et tous les autres. (pardon pour toutes les fautes d'orthographes sur les noms et prénoms!!)

A bientôt à Héric.

Nous sommes rentrés enchantés du voyage et des rencontres que nous avons pu avoir. Nous sommes bien conscients des difficultés auxquelles il va falloir faire face mais la majorité des habitants d’Ugljevik sont tournés vers l’avenir et nous sommes convaincus qu'il est possible de faire des choses ensemble.

P.S. Sreten est finalement parti au Canada avec les enfants de l’orchestre d’accordéons le 30 octobre!!!!!

Aucun commentaire: