A 07h 15 nous sommes à l'école pour accueillir les enfants : visiblement la fatigue est oubliée et les sourires sont de rigueur.
Les enfants sont répartis dans les classes avec leurs correspondants. Au programme, cours de maths, de français, de géographie etc...
A 09h tout le monde sort acheter de quoi manger et boire pour la pause! Surprise de nos petits héricois.
A 10h, nous retrouvons tous les enfants dans le bureau de Sreten, le directeur de l'école, pour faire le point. Il faut prendre en compte les petits soucis, choisir les photos de la veille, écrire le texte qui sera mis en ligne sur le site d'Euro-Ecole et c'est aussi pour Josiane l'occasion de préciser le programme et passer les consignes. Michel en profite pour faire répéter les chants qui seront présentés lors du spectacle de mardi prochain.
La matinée se termine dans les classes et à 12h20, c'est fini : tout le monde rentre dans les familles d'accueil.
En fin d'après-midi, Spomenko, le prof de musique et de danses a décidé de réunir les 23 petits français et leurs correspondants. Le but est de leur apprendre une danse folklorique et deux chants que français et bosniens chanteront ensemble mardi soir. Pour l'échauffement, la séance débute par un "tir à la corde". Danses et chants suivront dans la bonne humeur générale puis il temps de rejoindre les familles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire