Suivi des relations entre Héric, commune proche de Nantes et Ugljevik, une ville de la République Serbe de Bosnie-Herzégovine
mercredi 21 mai 2008
C'est déjà le départ
Les huit jours passés à Héric ont été bien employés :
Jeudi : Eurolympiades, une rencontre sportive entre les établissements participant à Euro -Ecole,
le soir le traditionnel pot de bienvenue, offert par la municipalité, réunissait les parents qui accueillent des enfants, les familles qui avaient hébergé les membres de la délégation d'Ugkjevik à la fin mars (parfois les mêmes!!!) et des membres de l'Amicale Laïque qui participe financièrement au bon déroulement du séjour. L'occasion pour l'animateur jeunes d'Héric, Thierry de préciser des contacts établis en mars dernier.
Vendredi : une journée à l'école et le soir, Vlado, un prof de judo qui accompagnait les enfants et avait son kimono dans ses bagages a pu tester le tatami du Judo-Club d'Héric. Il passera même le dimanche avec Jean-Jacques Martin, le président du Judo-Club d'Héric qui l'emmènera assister à une compétition régionale à Angers.
Samedi : défilé costumé à Nantes pour les enfants dans le cadre du vingtième anniversaire d'Euro-Ecole (après que Josiane ait eu de grosses émotions avec un car très en retard...)
L'après-midi, c'était quartier libre pour tout le monde et ...shopping pour beaucoup.
Dimanche : journée dans les familles, tournoi de foot pour certains et un petit tour sur la côte pour d'autres.
Lundi : c'est le jour du spectacle à la Cité des Congrès à Nantes.
Mardi : promenade en chaland dans les marais et visite du village traditionnel de Kerhinet.
Mercredi....on y est, c'est le départ.
mercredi 14 mai 2008
Des écoliers d'Ugljevik à Héric (ter)
Pour la troisième fois, toujours dans le cadre d'Euro-Ecole, Josiane et l'Ecole Marie Curie d'Héric accueillent les enfants d'une classe d'Ugljevik et les six adultes qui les accompagnent. Tous sont logés dans des familles. Pour certains, il s'agit de retrouver un cadre déjà familier, pour d'autres, c'est l'inconnu....pas complètement car des courriers ont déjà permis d'échanger des photos.
Inscription à :
Articles (Atom)